Blog » Freemages » Bien proposer une photo

Bien proposer une photo

Posté le 14.03.07 dans la rubrique Freemages

Bien proposer une photo La visibilité d'une photo postée sur Freemages dépend, au-delà de la qualité et de la beauté du cliché, d'un certain nombre d'éléments clés dont il faut tenir compte lors de la soumission d'une photo. Voici quelques conseils pour optimiser la visibilité des photos que vous proposez sur Freemages, et donc le nombre de consultations.

Banalités

Le nombre de consultations d'une photo sur Freemages dépend de la visibilité de la fiche photo depuis les différents points d'entrée existant sur Internet :

Il faut donc absolument tenir compte des critères qui permettent à ces points d'entrée de bien référencer et d'évaluer la qualité de la photo proposée.

Les éléments pris en compte

Freemages utilise énormément les informations fournies sur la photo lors de sa soumission comme moyen de description et d'indexation, utilisés en interne par le moteur de recherche du site, et présentés aux robots des moteurs tels que Google, pour l'indexation des pages et des images. Voici les éléments du site qui contiennent de l'information sur la photo et le contenu qu'ils reprennent :

Les champs Titre, Description, Mots-clés sont repris dans les méta-données de la page de la photo (champs title, description, keywords présentés dans l'en-tête de chaque page web).

Quelle information dans quel champ ?

Après avoir parlé des éléments pris en compte, voici quelques conseils sur les informations à mettre dans chacun des champs du formulaire de soumission pour aider les moteurs de recherches et les humains à repérer votre photo parmi d'autres :

Commentaires

par ceyquem
le 21/03/2007
à 16:43:05
Petite statistique pour appuyer mes propos : il y a en moyenne 4 000 recherches par mois effectuées sur le moteur de recherche interne. Cela fait des occasions de montrer sa photo dans les résultats si elle est bien indexée :)

(et je ne tiens pas compte des nombreuses visites quotidiennes du bot de Google...)

Poster un commentaire