Blog » Materiel » Photo du Canon EOS M et annonce proche

Photo du Canon EOS M et annonce proche

Posté le 21.07.12 dans la rubrique Materiel

Photo du Canon EOS M et annonce proche Alors que Sony et Nikon se sont lancés avec succès sur le créneau des compacts hybrides sans miroir avec les Sony 1 et Nikon NEX, Canon pourrait finalement annoncer la sortie de sa proposition avec le Canon EOS M dès lundi

Les photos, à l'origine publiées sur le site japonais Digicame-Info, montrent un appareil photo EOS M, dont le boîtier rappelle la forme du corps de la série G de Canon.

L'absence d'un télémètre et d'un viseur électronique, montrent qu'il s'adresse aux consommateurs grand publis et pas aux pros. Cependant il devrait produire d'excellentes images s'il est équipé d'un capteur APS-C ou 1,5" comme ceux qu'on trouve dans les boîtiers Reflex traditionnels.

La lentille sur l'illustration est une 22mm F/2 et est étiquetée EF-M, ce qui est probablement le nom de la nouvelle monture d'objectif. Enlever le miroir reflex du boîtier le rend plus compact, mais modifie également la distance entre l'arrière de l'objectif et le capteur. Cela signifie que la gamme de lentilles existantes EF et EF-S ne fonctionnera pas sur le EOS M sans un adaptateur.

Il y a une griffe sur le dessus, qui est probablement destinée à tenir un flash (il n'y a pas de flash intégré) ou un viseur électronique. Une paire de microphones est présente permettant d'enregistrer le son en stéréo, une fonctionnalité qui a été longue à venir sur les boîtiers reflex numérique.

On ne sait pas quand l'EOS M sera annoncé officiellement, mais Canon Rumors spécule qu'il pourrait l'être dès lundi.

Mise à jour du 22 Juillet : quelques photos supplémentaires où l'on voit la griffe pour le flash externe, l'écran de visualisation et les boutons de contrôle qui nous en disent plus sur les fonctionnalités de ce nouveau compact hybride.

Canon EOS M Top
Canon EOS M - Vue de dessus

Canon EOS M Back
Canon EOS M - Vue de dos

Mise à jour du 23 Juillet : Canon a bien annoncé l'EOS M dont voici les principales caractéristiques résumées ci-dessous :

L'EOS M sera proposé avec une nouvelle gamme d'objectifs au format de monture EF-M :

Le prix public annoncé, pour le mois d'octobre, est de 900 Euros en kit avec l'objectif 18-55 mm et un flash externe SpeedLite 90EX.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire