Blog » Materiel » Des reflex Canon utilisés pour tourner The Avengers

Des reflex Canon utilisés pour tourner The Avengers

Posté le 15.05.12 dans la rubrique Materiel

Des reflex Canon utilisés pour tourner The Avengers Canon USA a fait parvenir à la presse une série de photos montrant leur boîtier pro Canon EOS 5D Mark III installé dans un caisson de protection sur le tournage du blockbuster américain "The Avengers".

Canon précise que la production du film à utilisé deux boîtiers, l'EOS 5D Mark III et l'EOS 7D pour réaliser des scènes d'action et de cascades lors du tournage.

Auparavant, les mondes de la photo et du cinéma étaient très cloisonnés. L'arrivée du Canon EOS 5D Mark II a initié cette tendance, plus qu'une mode, de l'utilisation des reflex numériques dans l'univers du cinéma, en apportant des capacités de prise vidéo en haute définition et à une cadence d'image élevée.

Canon, dans un premier temps surpris, a réagi en développant une offre Cinéma basée sur ses Reflex numériques en introduisant les caméras EOS C300 et C500 et une gamme d'objectifs cinéma en montures Canon EF ou PL. Puis c'est le reflex numérique Full Frame EOS 1-D C, version "vidéo" de l'EOS-1D X qui est venu renforcer cette gamme hybride.

Source : zone-numérique

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire