Blog » Materiel » Nikon rappelle des batteries de Reflex

Nikon rappelle des batteries de Reflex

Posté le 26.04.12 dans la rubrique Materiel

Nikon rappelle des batteries de Reflex Nikon a initié une procédure de rappel concernant une série de batteries utilisées avec certains de ses reflex numériques et un boîtier compact. Il explique dans son communiqué que les batteries concernées présentent un risque de surchauffe pouvant entraîner une déformation du boîtier. La procédure de rappel a été publiée sur le site européen de la marque.

« Dans de très rares cas, une surchauffe de l'accumulateur peut se produire, déformant le boîtier extérieur. Ce problème a uniquement été observé dans le processus de fabrication de Nikon. Aucun accumulateur commercialisé n'a été signalé comme présentant ce problème » précise la marque.

Les batteries concernées sont les modèles EN-EL15 vendues avec les Reflex D7000, D800 et D800E ainsi qu'avec le compact Nikon 1 V1 à objectif amovible. Les numéros de série défectueux sont ceux dont le neuvième caractère de la suite de chiffres et de lettres est un E ou un F.

Nikon a mis en place une procédure de rappel sur son site européen. Les consommateurs qui seraient concernés par le rappel doivent contacter le service client de leur pays – ici pour la France – pour demander un remplacement. La firme prend en charge l'expédition d'une nouvelle batterie ainsi que le retour du modèle potentiellement défectueux.

Source : À l'attention des utilisateurs de l'accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL15 (Site Nikon)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire