Blog » Materiel » Samsung aussi lance des appareils-photo WiFi

Samsung aussi lance des appareils-photo WiFi

Posté le 21.04.12 dans la rubrique Materiel

Samsung aussi lance des appareils-photo WiFi Samsung vient de dévoiler le renouvellement complet de sa gamme d'appareils photo hybrides, qui n'avait pas été mise à niveau depuis trois ans. La gamme « Samsung NX » rattrape son retard en passant elle aussi au « Smart », concept Samsung d'équipements connectés.

Ce sont ainsi 3 nouveaux appareils qui sont annoncés, qui partagent les mêmes fonctionnalités de base, mais se distinguent plus par leur format et leur ergonomie en fonction de leur cible.

Smart WiFi à la sauce Samsung

Les 3 boîtiers disposent notamment d'une connectivité Wi-Fi, qui leur vaut donc l'appellation de « Smart Cameras ». Cette connexion leur permet par exemple, à l'instar des Smart TVs du même fabricant, de proposer de nombreuses fonction de partage et diffusion du contenu, ce qui les démarquent des autres appareils Wi-Fi dont les fonctionnalités sont en général plus limitées :

Ils prennent d'ailleurs en charge les points d'accès Wi-Fi conventionnels mais aussi le Wi-Fi Direct, qui simplifie grandement la connexion directe entre deux équipements compatibles, sans point d'accès ni configuration complexes.

Caractéristiques techniques

Les trois modèles sont basés sur le renommé capteur CMOS au format APS-C de 20 millions de pixels. Celui-ci permet notament d'atteindre une sensibilité native de 12800 ISO, peut déclencher jusqu'à une vitesse de 8 i/s et supporte le mode vidéo en HD 1080p à 30 i/s avec prise de son stéréo.

Le « Samsung NX20 » s'adresse aux photographes avisés, son ergonomie se rapproche d'un reflex compact offrant des modes de réglages manuels, un écran OLED orientable de 614 000 pixels et un viseur électronique à 1 440 000 points (SVGA).

Le « Samsung NX210 » est lui intégré dans un boîtier métallique, dispose aussi de l'écran OLED du NX20, mais se passe de viseur électronique et de flash. Il s'en retrouve plus compact que le NX20.

Samsung NX210

Le « Samsung NX1000 » s'adresse lui aux photographes amateurs et se contente pour cela d'un simple boîtier en plastique et d'un écran LCD à 921 600 pixels (VGA).

Samsung NX1000

Les « Samsung NX1000 », « NX210 » et « NX20 » seront respectivement lancés début mai, mi-mai et mi-juin, en kit avec un zoom 18-55 mm f/3,5-5,6 OIS III stabilisé aux prix respectifs de 750, 900 et 1100 euros.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire