Blog » Materiel » Nikon D3200, reflex avec option WiFi

Nikon D3200, reflex avec option WiFi

Posté le 19.04.12 dans la rubrique Materiel

Nikon D3200, reflex avec option WiFi Nikon introduit un nouveau un nouveau reflex d'entrée de gamme, le D3200, qui se pose en tête de l'entrée de gamme, en complément du D3100 et du D5100, en proposant des fonctionnalités supérieures au D5100 à un prix légèrement plus élevé.

Les spécifications techniques du D3200 sont résumées ci-après :

Le tableau comparatif suivant vous permet de voir comment se positionne le Nikon D3200 face aux D3100 et D5100 de la même gamme :

Nikon D3200 vs D3100, D5100

Au-delà des fonctionnalités améliorées que ce nouveau boîtier propose, ce qui est intéressant dans cette annonce est la disponibilité d'un accessoire permettant de donner une connectivité WiFi au boîtier, cela grâce à un petit cube doté d'une prise USB qui se branche sur le côté de l'appareil.

Dans un premier temps, seule une application Android permettra d'en tirer profit, pour viser, contrôler et déclencher à distance et/ou télécharger une version basse définition des photos déjà enregistrées sur la carte mémoire, en vue d'un partage par email ou sur les réseaux sociaux. Une application iOS est à l'étude, mais il n'est quoi qu'il en soit pas question d'un serveur Web ou client FTP embarqué comme sur le D4.

Nikon Module Wifi WU-1a

Espérons que les bidouilleurs photophiles s'empareront de ce gadget pour en améliorer les fonctionnalités. Si une application Android permet de le contrôler, il est probable qu'il soit possible de développer des applications "maison" plus performantes :)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire