Blog » Materiel » Canon EOS 1D C, C pour Cinéma

Canon EOS 1D C, C pour Cinéma

Posté le 14.04.12 dans la rubrique Materiel

Canon EOS 1D C, C pour Cinéma Ce nouveau boitier EOS-1D C est une déclinaison de l'appareil photo professionnel EOS-1D X annoncé en octobre dernier. Il est le premier boîtier reflex tournant des vidéos en résolution 4K.

Il propose une cadence d'image de 24 i/s avec un taux d'échantillonnage 4:2:2 sur 8 bits, au format Motion JPEG sur sa ou ses cartes mémoire CompactFlash, ou bien transmis à la volée à un enregistreur externe au travers d'une sortie HDMI non compressée.

Le boiîtier capture le flux en 4K sans mise à l'échelle, avec un photosite pour un pixel, en exploitant pour cela une surface équivalente à celle d'un capteur APS-H. Il peut également filmer en Full HD 1080/50p avec différents ratios de recadrage. En outre, la courbe gamma spécifique Canon Log garantirait une grande marge de manœuvre en post-production.

Le « Canon EOS-1D C » n'est encore qu'a l'état de prototype, aucune information sur le prix n'a encore été donnée. On peut toutefois supposer sans risque qu'il risque de faire mal au porte-monnaie. Notez au passage que la date de lancement de son alter ego photo EOS-1D X a d'ailleurs été repoussée à la mi-juin, en raison d'un retard de production.

Canon développe actuellement toute une gamme de produits dédiée à l'industrie du cinéma, entre caméras compactes 4K, objectifs spécialisés, moniteurs pour un rendu fidèle des vidéos 4K, etc. Vous pourrez retrouver plus de détails sur ces produits et leur date de disponibilité sur le communiqué de presse de Canon sur le cinéma numérique 4K

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire