Blog » Materiel » Annonce du Canon EOS 1D X

Annonce du Canon EOS 1D X

Posté le 23.10.11 dans la rubrique Materiel

Annonce du Canon EOS 1D X Canon vient d'annoncer la sortie prochaine de son nouveau très haut de gamme, l'EOS-1D X, qui se placera au sommet de la gamme professionnelle. Celui-ci sera commercialisé en Mars 2012 au prix de lancement de 6 800 dollars. Avec un prix pareil vous comprendrez que ce boitier n'est pas pour monsieur tout le monde mais pour les professionnels très exigeants.

Ceci-dit même si la plupart de ceux qui liront cet article n'auront jamais l'occasion de s'offrir un tel bijou, ce nouveau modèle préfigure toutefois les prochaines innovations techniques qui seront très probablement distillées dans les gammes semi-pros et grand public dans les années à venir.

Récapitulatif des caractéristiques techniques :

Capteur. Le nouveau capteur CMOS plein format 18,1 millions de pixels possède des photodiodes plus grandes que sur les boitiers précédents (6,95 µm contre 5,7 et 6,4 µm) améliorant sa sensibilité à la lumière. Il est doté d'un système anti-poussière à ultrason et d'un obturateur offrant une durée de vie d'au moins 400 000 cycles (contre 300 000 pour les modèles précédents).

Mise au point. La mise au point et la mesure de l'exposition progressent grandement avec un nouveau système autofocus à 61 collimateurs, dont 41 de type croisé et 5 de type double croisé, et également un capteur RVB de mesure d'exposition à 100 000 points associé à une puce de traitement DIGIC 4 dédiée, supportant la détection de visages, une première en visée reflex.

Vidéo. Le mode vidéo propose un enregistrement en Full HD à 24, 25 ou 30 i/s, désormais "standard" mais avec quelques atouts: le niveau de compression plus faible et donc plus souple, le niveau sonore qui peut désormais être ajusté manuellement et la durée maximale d'une séquence qui passe de 5 à 30 minutes.

Connectique. Le boîtier est équipé d'un port Ethernet Gigabit, permettant de transférer les clichés à la volée vers un ordinateur, un serveur FTP ou un dispositif DLNA.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire