Blog » Concours Photo » Concours photo sur la vigne et le vin (BIPVV)

Concours photo sur la vigne et le vin (BIPVV)

Posté le 04.01.11 dans la rubrique Concours Photo

Concours photo sur la vigne et le vin (BIPVV) La BIENNALE Internationale de la PHOTOGRAPHIES de la VIGNE & du VIN - PRIX NIKEPHOTOS, organisée les années impaires à Bordeaux, a pour vocation à promouvoir les images des photographes professionnels ou amateurs, mais également de mettre en valeur l’ensemble des acteurs de la Vigne et du vin.

L’esprit de la Biennale

Le vin, « libérateur de l'esprit et illuminateur de l'intelligence » selon Paul Claudel, est depuis l'Antiquité évocateur d'un certain art de vivre et synonyme de convivialité. Depuis Adam vêtu d’une feuille de malbec, le plus ancien des cépages, jusqu’à nos jours avec les techniques les plus évoluées, la vigne et le vin sont chargés de significations tant religieuses que profanes.

Les catégories du concours

Pour permettre la lecture des multiples visages du vin, sanctifiant toutes les phases du travail passionnel des hommes des vignes au « spirit », 5 thèmes ont été retenus. Les photographes pourront dans chacune des catégories, proposer des images de le totalité des hommes, vignes, châteaux, métiers et objets, sans limite, de l’antiquité à nos jours, y compris des photographies d’œuvres d’art.

Catégorie 1. Les PORTRAITS
Catégorie 2. La VIGNE
Catégorie 3. LE VIN (les châteaux et les chais)
Catégorie 4. Les CONTENANTS
Catégorie 5. Les LIEUX de CONSOMMATION

Déroulement du concours

La 2ème BIENNALE Internationale de la PHOTOGRAPHIES de la VIGNE & du VIN 2011 - PRIX NIKEPHOTOS est ouverte gratuitement à tous, professionnels et amateurs, avec récompenses, et notamment :

* L’exposition des images de l’ensemble des candidats sur notre site web dédié, pendant toute l’année de la Biennale, et sur les pages archives les années suivantes.
* L’exposition des 200 photographies des nominés sélectionnés par notre jury professionnel, au Musée d’Aquitaine, au Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux, à la FNAC de Bordeaux, à la Galerie 22 Rive Gauche et au restaurant l'Ibaïa pendant l'été 2011.
* L'exposition des 20 images lauréates sur les grilles du Jardin Public à Bordeaux en grand format pendant VinExpo

Calendrier du concours :

* 14/11/2010 Ouverture des inscriptions
* 30/03/2011 Clôture des inscriptions
* 21/04/2011 Sélection des nominés
* 11/05/2011 Réunion du jury officiel et Désignation des lauréats
* 16/06/2011 Vernissage de l'exposition
* 30/09/2011 Expositions itinérantes

Pour participer, inscrivez-vous sur le site Site de la BIPVV 2011.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire